La perfection est déjà en toi…on la déballe en pleine conscience ?

Un pas vers toi… J’étais de celles qui voulaient en faire beaucoup, rapidement et parfaitement, sans demander de l’aide à personne. Même les détails insignifiants devenaient des tâches complexes, car elles devaient être parfaites. Je ne me considérais toutefois pas perfectionniste. En effet, je ne travaillais pas 50 heures/semaine ou je ne m’entrainais pas excessivement. Au contraire, je me décourageais pour un rien et abandonnais rapidement. Je vivais des hauts et des bas constants: les hauts dans mes périodes de motivation où je m’efforçais de tout faire parfaitement et rapidement, et les bas quand je réalisais que je n’arriverais jamais à faire tout ce que je m’étais mis sur les épaules, et ce à la hauteur des standards que je désirais atteindre. Mais je ne le voyais pas comme du perfectionnisme. Je voulais simplement le meilleur pour ma famille et pour moi, et être reconnue pour ma capacité à bien faire les choses. J’étais endormie…je n’étais consciente de tout ce qui se cachait derrière.

Pour ma famille, pour mon couple, les conséquences étaient pénibles. Jamais satisfaite, souvent impatiente, à bout de nerf, voire colérique. Avec la carrière, les enfants, l’entretien de la maison, les repas et toutes les autres tâches connexes, le tout à accomplir selon des standards très élevés, je me levais le matin en me demandant : «Est-ce vraiment cela la vie? »

Un jour on m’a posé la question : «Que fais-tu pour avoir du plaisir ?» Je suis restée stoïque, sans mot. Du plaisir?! Cette notion était totalement absente de ma vie. J’étais tellement occupée à être parfaite et performante, que j’avais oublié d’avoir du plaisir…et ce depuis trop longtemps!!!

C’est en introduisant la pleine conscience dans ma vie que tout a changé. Je suis sortie du mode «pilote automatique» où mes émotions et mon désir de plaire à tous me contrôlaient, pour entrer dans un mode d’observation, d’amour et de bienveillance, et surtout de maîtrise de moi. Exceller et faire les choses parfaitement, oui, mais selon des standards réalistes et surtout être capable de le faire dans le plaisir et d’apprécier le travail accompli.

Cette meilleure de version de moi, j’ai envie de vous la partager, mais surtout de vous accompagner, si vous le désirez, à évoluer vers votre plein potentiel… à vous réalisez pleinement, à être parfaite autrement. Parfaite pour vous-mêmes et non pour plaire aux autres ou par peur d’être jugée, faire un pas vers toi.

Et même si j’emploie souvent le féminin dans mes textes et vidéos sachez, messieurs qui lisent ceci, que je m’adresse également à vous à faire un pas vers toi.

Un pas vers toi

Amélie L'Heureux
- Un pas vers toi

[dt_divider style= »thick » /]Obtenez gratuitement

6 stratégies pour passer du perfectionnisme, qui nuit à votre bien-être, à la pleine réalisation de soi.

[gravityform id= »2″ title= »false » description= »false » ajax= »true » tabindex= »1″]

Dernières vidéos

Témoignages

[ultimate_carousel slides_on_desk= »1″ slides_on_tabs= »1″ slides_on_mob= »1″]

« J’ai eu le plaisir d’avoir Amélie dans mes équipes de bénévoles lors de nombreux événements. Rassurante, pleine de compassion, présente d’esprit, attachante, elle a la capacité de comprendre le besoin des gens. Elle a aussi le désir profond de contribuer au bien-être de tous. Elle représente très… »

Claudine Brisebois

Claudine Brisebois

Coordonatrice événementiel pour Wow Now Inc.

« Authentique et ouverte, c’est ce qui fait sa grande force pour aider les gens. Toujours disponible pour écouter, elle aura les bonnes paroles pour faire réfléchir et évoluer. Par dessus tout, elle travaille fort pour toujours apprendre sur elle et devenir la meilleure version d’elle-même. Elle nous démontres… »

Photo Annie Emard

Annie Émard

Directrice ressources humaines,
Caisse Desjardins Ste-Foy

« Amélie a cette grande force de bien cibler les zones d’amélioration afin de permettre aux gens de progresser vers la meilleure version d’eux-mêmes. C’est une complice idéale pour atteindre vos objectifs… »

Photo Francois Lemay

Francois Lemay

Expert en enseignement de pleine conscience.

« J’ai eu le privilège de travailler avec Amélie pendant 8 ans comme chargée de projet, puis comme associée du Groupe CMI. Leader dynamique, humaine et rigoureuse, elle m’a souvent bien conseillée en ce qui a trait à la gestion du changement et l’évolution des personnes. À l’écoute des besoins de tous… »

Témoignages Mélanie Labbé

Mélanie Labbé

Vice-Présidente et associé Groupe CMI

« Nous avons eu la chance de travailler avec Amélie au sein de notre entreprise dans le domaine de la santé. Je peux témoigner de son professionnalisme, de son excellence et de son engagement.Amélie a toujours su combler nos attentes et même les surpasser par son humanisme, sa … »

Photo JulieDoyon

Julie Doyon

Propriétaire du Sunrise yoga chaud
Naturopathe, Hygionomiste, Coach en santé et vitalité

[/ultimate_carousel]
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Ce n’est pas lisible ? Changer le texte en cliquant ici. captcha txt

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer une recherche